39 gymnastes ont participé aux championnats de France d’aérobic, les 12 et 13  mai 2018. 

Les gymnastes du club  ont participé,  aux finales des championnats de France, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Deux cents équipes soit plus de 1100 athlètes, se sont confrontées dans 22 catégories pour obtenir le titre tant convoité de Champion de France 2018.

La délégation de Forme et Détente comprenait 39 concurrentes encadrées par les deux entraîneurs du club, Myriam et Katell Le Ru et accompagnées des présidentes Fabienne Dussort et Cathy Morvan-Coadou, ainsi que d’une quarantaine de parents.

Les jeunes filles ont  brillamment défendu les couleurs du Club et de Saint-Renan. Ainsi,  l’équipe de Nationale B a réussi l’exploit d’obtenir le titre de championne de France dans la catégorie 12-14 ans.

« Huit podiums au France, c’est une véritable performance récompensant le travail de toute une année. Notre Club rivalise ainsi, sur cette compétition 2018, avec les gros clubs comme Arques (62), Chambéry (73) et Toulouse (31), des références dans la gymnastique aérobic. Toutes les équipes renanaises ont réalisé un super championnat », se réjouissait Myriam Le Ru.

Voici les résultats obtenus par le club :

CHAMPIONNES DE FRANCE :

Nationale B (12-14 ans), Maureen Hall, Chloé Pelleau, Justine Kérébel, Eefa Bellat Castellant, Norah Salaun Guillerm.

VICE-CHAMPIONNES DE FRANCE :
groupe national junior senior, Nolwenn Cadiou, Elodie Matraja, Kenny et Onia Coadou, Eléonore Bondu, Marie Reynaud, Eloïse Bramoullé.
Trio National A (10-11 ans) : Emma Prémel-Cabic, Anaïs Hall, Celya Vergught.
Trio National B (12-14 ans) : Maureen Hall, Eefa Bellat-Castellant, Norah Salaün-Guillerm.
Groupe Fédéral (10-14 ans) : Sorën Baudrier, Salomé Luart, Louna Le Menn, Rozenn Caffier, Alixia Le Pors, Marie Le Goff, Lisa Guennegues.
TROIS MÉDAILLES DE BRONZE :
Groupe national A (10-11 ans) : Emma Prémel-Cabic, Lola Madec, Anaïs Hall, Mathilde Le Pors, Celya Vergught.
Groupe Fédéral A (plus de 12 ans) : Ness Coadou, Yaëll Baudrier, Alexia Savalli, Erell Lucas, Héléna Colin, Naomie Rolland, Lénaig de Poulpiquet, Emma Farou
Trio National B (plus de 12 ans) : Eloïse Bramoullé, Eléonore Bondu, Estelle Cozien.
N’oublions pas, les 5 plus jeunes du groupe qui participaient pour la première fois à une compétition nationale, et qui terminent très honorablement à la 5ème place en Fédéral (10-14 ans) : Léna Berder, Eden Cruciani, Zya Grall, Anaïs Salaun, Louise Hamon
Félécitations à vous toutes !
et 
Bravo à tous les supporters du Club qui ont fait le déplacement pour cette belle compétition : ils ont aussi été au top !
Les gymnastes seront présentes le samedi 9 juin, à la Fête du Sport, venez nombreux pour assister à leur présentation !
Vous pouvez aussi déjà vous inscrire pour les activités prévues dans le cadre de cette manifestation.
 
 

Categories:

Tags: